Novembre touche à sa fin, quelques heures encore et nous pourrons officiellement décorer sans une once de culpabilité le royal sapin de Noël. Mais avant de parler boules et guirlandes, laissez-moi vous montrer mon bookhaule de novembre. Ils sont quatorze en tout. Certains ont été lu immédiatement, d’autres attentent encore sagement sur leur étagère, mais tous ont une histoire !
Le bookhaule #CADEAUX.
Je vous en ai parlé récemment, je n’avais encore jamais lu Harry Potter. Cette année c’est chose faite et ce, grâce à Monsieur A. Les 4 premiers tomes sont désormais miens, qui plus est dans la merveilleuse édition de Gallimard.
Le bookhaule #Services de Presse.
En novembre, j’ai eu la chance de découvrir l’univers de Samantha Bailly. Grâce aux éditions Rageot et Pika, j’ai lu mon premier manga ! Vais-je recommencer ? Affaire à suivre.
Le bookhaule de #POCHE.
Des 3 romans, je n’ai lu pour l’instant que celui de Murakami… Véritable échec. Vous pouvez retrouver mon avis dans ce billet.
Nota Bene : J’ai tenté de voir l’adaptation ciné du roman de James Lee Burke par Bertrand Tavernier (2009). Je dis “tenté” parce que je me suis endormie devant… Espérons que le roman soit plus prenant.
Le bookhaule #CONSEILS.
Ce que je préfère quand je poste un billet sur le blog, c’est lire vos commentaires. Surtout quand vous me conseillez des romans ! Dernièrement, j’ai ainsi eu le plaisir de me voir conseiller Carmilla de Sheridan Le Fanu dans un gentil mot en réaction à l’article sur Dracula de Stoker ! Si vous ne l’avez pas lu, il est juste ici.
Quant au livre de Joseph Campbell, il ne m’a pas à proprement parlé été conseillé… Non. Dans le flot d’une conversation, j’ai entendu le terme de Mythe Universel et suite à quelques recherches, je suis tombée sur l’ouvrage fondateur de la théorie (ou la théorie fondatrice de l’ouvrage, c’est selon). Vous pouvez lire l’article là.
Le bookhaule #Hasard.
Un jour de fortes pluies, j’ai trouvé refuge dans une librairie (hasard ?). En attendant que le ciel se calme, j’ai flâné dans les rayons et suis repartie 30 minutes plus tard avec 3 romans dans le sac.
J’ai acheté en Octobre Les tribulations d’Arthur Pepper et bien qu’il me fait terriblement envie, je ne l’ai pas encore lu… ><
Ton blog est tout doux, tout joli !
Merci beaucoup 🙂
J’assume enfin le côté « chat » et cocon rose… bien que je n’en porte que très rarement et que rien ne soit rose chez moi ^^
Tout comme toi (enfin plus maintenant) je n’ai encore jamais lu HP ^^ Je compte bien commencer un jour mais je ne suis pas encore pressée.
A part ça, « Les douze indices de Noël » me tente bien, je n’ai encore jamais lu cette auteure mais il me tarde de la découvrir.
Merci pour ton gentil mot Tiana !
Je ne jamais lu de roman de PD James non plus et ce livre me tente beaucoup ! Ambiance de Noël 🙂